lundi 24 février 2014

On board of Costa Pacifica, the music of the sea !



Buongiorno !


      Je suis de retour de mes vacances, je suis allée en croisière sur le Costa Pacifica qui navigue autour de la mer Méditerranée. A partir de Marseille, j'ai fait escale en Espagne et en Italie pendant une semaine. Je vous propose de découvrir ma super semaine en photo. Ce qui m'a le plus plu là-bas, c'est la nourriture. Nous avions des repas gastronomiques et des menus trompeurs. Et c'est ce que vous verrez le plus dans cet article !





DAY ONE - EMBARQUEMENT A MARSEILLE



      Nous avons du prendre le train Paris-Marseille et le trajet a duré 3 heures. Trois heures que j'ai passées à dormir. Arrivés à la gare de Marseille St-Charles, nous avons pris le taxi pour arriver au port. Les taxis marseillais conduisent HORRIBLEMENT vite, avec des excès de vitesse en agglomération et sans respecter les distances hors agglomération, ces 15 minutes étaient affreuses. Finalement nous sommes arrivés sains et saufs, et là, notre statut de touristes asiatiques l'oblige, c'était le défilé pour les photos avec le bateau. Vu comme ça, il paraît petit, m'enfin je vous promets qu'il est vraiment beaucoup plus imposant en vrai.





      Le bateau est tout juste incroyable. Onze étages, chacun nommé avec un style de musique (Pont 0, Prélude ou Pont 5, Swing par exemple), avec des boutiques, des piscines, des restaurants, des buffets à volonté, des bars, des salons ... La semaine dans ce palace flottant s'annonçait bien !





Chocolaterie


Théâtre Stardust






Disco Fever




DAY TWO - BARCELONE



      Hace muy calor en España en hivierno. Et nous avions de la chance, il faisait soleil ce jour là. De ce que j'ai vu, cette ville est magnifique. Nous nous sommes  promenés à Las Ramblas, cette grande avenue de Barcelone, puis nous sommes allés au centre commercial MareMagnum qui se situe au bord du port. Qui dit centre commercial dit bien évidemment shopping (haul à venir ...) ! Mais pressés par le temps, nous n'avons pas pu acheter beaucoup de choses. J'ai quand même pu avoir mon Frappuccino au chocolat blanc de Starbucks !














      Pour la soirée, la tenue conseillée était une tenue de gala parce qu'il y avait la cérémonie de bienvenue du capitaine. J'ai donc vêtu ma magnifique robe à sequins dorés pour le dîner. Et comme je vous disais, les menus étaient trompeurs, voyez de quoi je parle ...



« Risotto aux fruits de mer »


« Tarte au chocolat et son coulis de fraise »




      Les photographes étaient aussi toujours à l'affût, et nous tiraient par le bras pour nous faire photographier. Un shooting photo plutôt kiki avec des poses plutôt kiki et des accessoires kiki gratuitement. Mais la petite photo était à 20€ tandis que la grande, 30€. Non merci, ça ira.







DAY THREE - PALMA DE MAJORQUE



      Il faisait relativement froid en ce jour d'escale à Palma de Majorque. Nous avons fait un tour de la ville avec un bus City Sight Seeing. Les écouteurs offerts pour écouter la radio du bus étaient approximatifs, il en était de même pour la radio, alors j'ai fait sans. Finalement nous nous sommes arrêtés à un centre commercial à deux minutes du port, et nous étions repartis pour une virée shopping (à voir dans un haul prochainement) !








      Certaines personnes ont des goûts assez particuliers ...



      Tandis que d'autres aiment se régaler avec de délicieux cocktails ...






Tiramisu







DAY FOUR - NAVIGATION

      Le plus atroce du voyage. Ce jour là il y avait du vent le matin, ce qui fait que le bateau tanguait assez fort. Il y avait aussi un déstockage de lots de montres Bella & Rose qui étaient à 18€ l'unité, il fallait absolument que je m'achète celle sur laquelle j'avais flashé deux jours avant. Malheureusement, au lieu de pouvoir me balader tranquillement dans le bateau, mon cœur valsait, ce qui m'a permis quelques tours au toilettes ... Après avoir pris un cachet, je suis allée dormir, comme toute la populación quoi. Réveil à 18h, le vent s'était calmé et j'ai pu monter au 9è pour aller manger. Après ça, je suis passée devant la boutique où le déstockage se faisait, et j'ai craqué sur une deuxième montre que j'ai finalement achetée. Un jour de presque gâché sur le bateau, heureusement qu'il tanguait moins dans l'après-midi, sinon j'aurais hiberné toute la journée.











DAY FIVE - CIVITAVECCHIA



      Alors je crois que c'était le jour le plus excitant : pour aller à Rome, le trajet durait environ 1h30. Vous même savez comment c'est grand Rome. Nous étions supposés prendre une excursion avec Costa quand une touriste française nous a dit qu'il était facile de se repérer et qu'il était inutile de payer cher pour visiter. Nous avons donc finalement décidé de nous y rendre par nous même. Grave erreur. Nous avons du prendre le bus, et galéré pour trouver la voie du Colisée. Nous ne sommes même pas allés à la Fontaine de Trevi ... Il fallait que nous soyons tous à bord à 18h, or notre train pour Civitavecchia arrivait à 18h. Nous avons eu droit à une marge de 15 minutes, et je vous promets qu'arrivés à la gare, c'était la guerre pour trouver un taxi. Et puis heureusement, nous sommes tous arrivés dans les temps ! « Monseigneur ! »





      La suite au prochain numéro (ou pas ?). Dites moi si ça vous intéresse, parce que je sais ce que j'ai fait et blogguer pour rien c'est nul. 



Et vous, qu'avez-vous fait de vos vacances ? 


1 commentaire: