samedi 5 juillet 2014

Dance like nobody is watching you

Hello you little monkey !


          Long time no see (once again). J'avoue, avec le bac et les jenesaiscombien de textes à apprendre, je n'ai pas eu la motivation de poster. Mais le bac de français est passé, et j'ai révisé pour rien à vrai dire. Entre le TPE et l'oral que j'ai ratés, mon année de première n'aura pas servi à grand chose. Enfin bon, on verra les résultats le 10 juillet, et autant vous dire que je n'ai pas hâte du tout.
          Je suis donc ici aujourd'hui pour parler de danse, comme vous l'aurez deviné grâce au titre de l'article. Je danse depuis deux ans, mais cette année a été un vrai tremplin pour moi. Je suis entrée dans la Compagnie de Sabrina Lonis après une audition avec plusieurs filles, notamment des filles en école de danse, ainsi j'ai participé et remporté plusieurs concours, j'ai eu droit à un solo aussi sur audition, et j'ai été sélectionnée pour la deuxième étape du casting de Disney Talents « Le Grand Show ». Enfin, je vais passer le mois d'Août à New York, entre les cours de danse de haut niveau et les street shows, j'ai hâte !


La Compagnie a été créee en 2011 et est un groupe de 13 danseuses de 14 à 30 ans, dont la chorégraphe est Sabrina Lonis (si vous avez la foi de lire, ce qui va suivre est une courte biographie de Sabrina : A partir de 2005 et pendant 5 ans, Sabrina est chorégraphe et danseuse d'une émission de télévision hebdomadaire sur Canal J. Elle chorégraphie ainsi environ 150 émissions. Elle participe aussi à des concours tels que Graines de Star (M6), IapIap (Canal J), Dance Floor (TF1), Vous avez du talent (IDF1), Dance Master (Disney) et porte le titre de demi-finaliste 2011 et 2012 de La France a un Incroyable Talent (M6) avec ses groupes d'élèves I.D. Twelve et Scallywag. Dans l'événementiel, Sabrina chorégraphie pour plusieurs agences françaises et étrangères et a travaillé notamment pour des événements comme les NRJ Music Award, mais aussi auprès d'artistes comme Jay Sean, des membres de Sexion d'Assault, Laam, Caroline Costa ... Pour compléter ses expériences, Sabrina a chorégraphié et dansé pour le cinéma français dans « La vérité si je mens 3 », et pour le cinéma indien dans un film bollywood). La Compagnie s'est donnée en spectacle - au sens propre - en 2013 avec sa première création Mad World. La prochaine création est en préparation et est programmée pour 2015 pour deux dates dans le courant d'avril-mai.


Nous contacter pour une prestation


Mon solo lyrical 2014 avec lequel j'ai eu :
- 1er prix régional en cat. 3 P.A.A. à la CND
- 1er prix en cat. inter. à l'European Dance Competition

La classe concours reprend l'année prochaine, une audition sera prévue pour sélectionner les heureux élus.






Et puis aussi une vidéo bonus parce que je les admire ... Sharlyne et Romane, 13 ans, faisant partie des Scallywag (demi-finalistes de La France a un Incroyable Talent) sur de la street.





         Je vous tiendrai au courant pour la suite, j'essaierai de blogger pendant mon New York City Trip pour vous dire si je meure ou pas. What are you doing during your holidays ? Leave me a comment to tell me what your plans are !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire